Comment payer moins d’impôt en 2017 ?

payer moins d'impôts

Il est trop tard pour atténuer la charge de l’impôt sur le revenu pour cette année. Toutefois, il est encore temps de procéder à des investissements qui permettront de bénéficier de crédits ou de réductions d’impôts pour l’année prochaine.

En effet, il existe divers placements dans le secteur de l’immobilier locatif. Il y a notamment le dispositif PINEL dans le cas où l’on fait construire ou que l’on achète neuf ou en l’état futur d’achèvement dans le but de le louer. On bénéficie dans ce cas d’une réduction d’impôt à condition que l’on s’engage à le louer pour une durée minimale de 6 ou 9 ans.

De plus, le dispositif CENSI-BOUVARD, s’applique dans un ou plusieurs logements neufs, en l’état d’achèvement ou de réhabilitation faisant partie d’une résidence de service pour location. Dans ce cas une réduction d’impôt de l’ordre de 11% du prix de revient dans la limite globale annuelle de 300 000€, étalée par parts égales sur 9 ans.

Egalement, les particuliers propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% pour certains travaux d’amélioration de la qualité environnementale réalisés dans la résidence principale située en France et achevée depuis plus de 2 ans.

Pour finir, à des fins incitatifs dans la constitution d’une retraite supplémentaire, certains dispositifs ont des conditions fiscales avantageuses en vous permettant de déduire une partie de votre effort d’épargne soit de vos revenus professionnels (contrats Madelin), soit de votre revenu global (PERP, Préfon, etc.).

Souvent performants, ces dispositifs doivent être maniés avec précaution, d’autant plus que certains ne peuvent pas se cumuler. N’hésitez pas à contacter votre cabinet pour plus d’informations et vous aiguiller dans vos démarches d’investissements.

contactez-nous /

Appelez-nous : 04 78 98 93 97
Envoyez-nous un courriel contact@efixens-patrimoine.fr
Venez nous voir : 16, rue Le Nôtre
69140 RILLIEUX LA PAPE

effectuez votre bilan patrimonial/

Pourquoi ? Comment ?

> En savoir +

trouvez votre projet immobilier /

Visualisez vos capacités d’investissement

> En savoir +